La Matière.

  • Degrés 960 : Lave émaillée contemporaine - Design - Décoration - Architecture (Lava Stone - Art - France)
  • Degrés 960 : Lave émaillée design (architecture, décoration, aménagement, sols et carrelage)

Quelques spécificités de la lave émaillée :
Teintes : Sur-mesure
Résistance et points forts : La lave émaillée ne craint ni l’eau, ni le gel et ne se ‘‘corrompt’’ pas aux intempéries. Elle résiste aux agents chimiques, aux acides, aux UV et aux températures les plus extrêmes. Par ailleurs, elle ne se raye pas et ne se tâche pas.
Dureté : Intermédiaire entre le marbre et le granit
Densité : 2300 kg / m3 (en moyenne)

*Une trachy-andésite est une roche volcanique de la série alcaline, intermédiaire entre un trachybasalte et un trachyte. Généralement de couleur grise, elle contient des phénocristaux de feldspath, pyroxène et/ou amphibole. Les trachy-andésites résultent soit de la différenciation de basaltes alcalins par cristallisation fractionnée, soit de mélanges entre basalte alcalin et trachyte ou rhyolite.
Les trachy-andésites se rencontrent dans le volcanisme intraplaque. En France, la pierre de Volvic est un exemple classique de trachy-andésite. Les « doréites » du Mont-Dore sont également des trachy-andésites. » (source Wikipédia)


Degrés 960 - Lave émaillée Art + Design - Lava Stone Design © 2018 | Mentions légales | Suivez l'actualité Degrés 960 sur FACEBOOK